Cameroun - Réaction: Libih Thomas (ex-sélectionneur de l'équipe nationale masculine U17) salue le dernier discours de Paul Biya

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2020 - 11h10   2946                      
0
ex sélectionneur des lions cadets archives
Dans son discours à la jeunesse le 10 février 2020, le Chef de l'État a cité en exemple les bébés Lions, champions d'Afrique 2019.

Le Président de la République, Paul Biya, dans son dernier discours à la jeunesse, prononcé le 10 février 2020, a dit des paroles généreuses à l’endroit des eunes sportifs.

Parmi ces prouesses: la victoire finale des Lions Indomptables cadets à la CAN Tanzanie 2019, dirigés à l'époque par l'ancien international, Libih Thomas.

«Au registre des satisfactions que nous pouvons légitimement éprouver, je mentionnerai les succès remportés par nos jeunes sportifs sur la scène internationale. Qu’il s’agisse: - du 2ème titre de champion d’Afrique des Nations de notre équipe de football messieurs des moins de 17 ans en avril 2019…», avait ainsi déclaré le Chef de l'État.

Interrogé par le journaliste Boney Philippe, Libih Thomas a déclaré que: «ça m’a fait chaud au cœur de savoir que le premier sportif camerounais puisse se prononcer dans un discours qui ne concernait le sport. Ça a été quelque chose de génial et ça me réconforte dans le travail… ça remet mon moral au beau fixe. Comme j’ai toujours dit aux gamins, il ne faut jamais baisser les bras».

Pour rappel, Thomas Libih n’est plus l'entraîneur sélectionneur de cette équipe depuis le 6 novembre 2019.

Il a été limogé par décision du président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, au lendemain de l’expédition foireuse des Lions cadets à la Coupe du Monde de leur catégorie au Brésil.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique