Cameroun - Réaction: Roger Justin Noah (secrétaire général adjoint du MRC) dénonce un acharnement «inhumain», «cruel» et «méchant» sur ses camarades arrêtés pour avoir distribué du matériel anti-Coronavirus

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-May-2020 - 19h53   5334                      
11
Roger Justin Noah, SGA du MRC archives
Le haut responsable du parti de Maurice Kamto soutient que l’Initiative Survie n’est pas une association, mais une opération ponctuelle qui devrait s’arrêter avec l’éradication du Covid-19 dans le pays.

 Roger Justin Noah a toujours en travers de la gorge, l’arrestation de militants de son parti, qui distribuaient à Yaoundé lundi 11 mai 2020, des  masques, gels hydroalcooliques ainsi que d’autres objets de protection contre le Covid-19.  Le secrétaire général  adjoint  du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), invité de Radio Equinoxe ce 13 mai 2020, a exprimé son courroux en ces termes: «on veut maintenant s’acharner sur des Camerounais qui, préoccupés par le sort des autres, font ce qu’ils peuvent afin de leur venir en aide. Cela est inacceptable, cela est inhumain, cela est cruel. Cela est méchant».

Il s’insurge contre l’interdiction de Survie Survival Initiative à l’origine de cette opération de distribution de matériels de protection par le gouvernement qui l’assimile à une association illégale. Rien à voir selon lui. «Il n’y a aucune loi dans ce pays qui demande la légalisation d’une initiative. Ce n’est pas une association, c’est une opération ponctuelle qui devrait s’arrêter avec le Covid-19. C’est aussi simple que ça. Ce n’est pas compliqué à comprendre», explique-t-il.

Le dirigeant pense que le gouvernement a vu en l’Initiative Survie Cameroun une opération concurrente au fonds de solidarité lancé par le Chef de l’Etat et qui selon, lui ne rencontre pas la sympathie des Camerounais qui leur reprocheraient, dit-il,  de très mauvaises habitudes en matière de gestion des fonds publics. Il déplore le fait que certaines des personnes arrêtées ne soient pas autorisés à se soigner.

Il accuse le Président Paul Biya d’avoir «déclaré une autre guerre contre son peuple à partir du moment où il n’a pas été capable de prendre à temps, les mesures afin de contenir cette maladie, de nous protéger».

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique