Cameroun - Réaction/Calibri Calibro (activiste): «Je n'ai pas essayé de m'immoler, j'ai vraiment voulu m'immoler»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jun-2020 - 14h50   8476                      
29
Calibri Calibro, commandant de la BAS Capture d'écran
Le Commandant de la Brigade Anti-Sardinard (BAS), après sa tentative d'immolation devant l'Assemblée nationale française, s'est expliqué sur Canal 2 International.

L'activiste camerounais, Abdoulaye Thiam, alias Calibri Calibro, a tenté de mettre fin à ses jours le 30 mai 2020. Le Commandant de la Brigade Anti-Sardinard (BAS), mouvement hostile au régime de Paul Biya, muni d'un bidon d'essence et un briquet en main, devant le siège de l'Assemblée nationale à Paris en France, a menacé de s'immoler pour exprimer son ras-le-bol concernant la gestion de la crise anglophone entre autres.

Il sera appréhendé par les sapeurs pompiers français. 3 jours après les faits, Calibri Calibro est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à vouloir commettre cet acte, sur les antennes de Canal 2 international.

 «Je n'ai pas essayé de m'immoler, j'ai vraiment voulu m'immoler. Pourquoi ? Toute personne avec ses capacités mentales et intellectuelles ne peut pas accepter ce qui ce passe au Cameroun. Sur le plan sanitaire, le Cameroun est sur le point de devenir le pays le plus atteint par le Covid-19 dans le sud du Sahara», explique t-il.

Voici l'intégralité de l'entretien avec Calibri Calibro sur Canal 2 International

Calibri Calibro explique sa tentative d'immolation sur Canal 2 (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique