Cameroun - Réaction/Kah Walla (Femme politique): «Le spectacle auquel notre pays se livre cette semaine est pire que d'habitude»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jul-2020 - 12h23   7150                      
2
Edith Kah Walla Archives
La présidente du Cameroon People's Party y voit en cela un manque de dignité.

L'actualité au Cameroun est marquée par une succession d'affaires qui font couler beaucoup d'encre et de salive. Après l'arrestation spectaculaire d'Ernest Obama Nana, ancien directeur général de Vision 4, par Jean Pierre Amougou Belinga, les camerounais sont plongés depuis plusieurs jours dans deux nouveaux feuilletons.

Il s'agit de la bataille entre le patron du groupe l'Anecdote et le Directeur Général à la Sûreté Nationale, Martin Mbarga Nguele. Deux chefs traditionnels du peuple Beti. Dans l'émission dominicale, Clubs d'Elite, de Vision4, l'antenne a été ouverte à deux personnes non identifiées (un fait inhabituel) qui tiraient à boulet rouge sur le patron de la police, lui reprochant d'être en colère à cause du mauvais partage d'une affaire de 15 milliards de FCFA en Guinée Équatoriale. 

Le lendemain de cette émission, La toile est inondée par un audio, qui est en réalité un entretien téléphonique entre le "Zomloa" et l'ambassadeur du Cameroun en Centrafrique, qui se fait insulter par lui pour n'avoir pas pris part à l'inauguration de sa chaîne de télévision, Vision 4 RCA. 

La presidente du Cameroon People Party (CPP) a subrepticement exprimé son indignation face à ces événements qui n'honorent pas le Cameroun. 

 «Le spectacle auquel notre pays se livre cette semaine est pire que d'habitude. Bassesse plus manque de dignité incroyable. Compréhensible que ça fasse rire. Toutefois rappelons nous que, c'est de nous qu'on se moque. C'est à nous, pas à ces individus, que l'histoire demandera des comptes», indique Édith Kah Walla sur son compte Twitter. 

Voici son tweet 

 

Tweet de Kah Walla (c) Capture d'écran

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique