Cameroun - Réaction/Mariatou Yap (nouvelle secrétaire générale de l'Organisation internationale de la protection civile): «C'est la victoire de Paul Biya»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Oct-2020 - 07h21   5448                      
7
Mariatou Yap internet
Ce sont les premiers mots de la camerounaise après son élection.

Le Cameroun vient une nouvelle fois de briller sur la scène internationale ! Une camerounaise a été élue secrétare générale de l'Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC). Il s'agit de Mariatou Yap.

Elle a été élue lors de l'assemblée générale de l'OIPC à Genève en Suisse, le 14 octobre 2020, avec 32 voix contre 23 pour son concurrent de nationalité libanaise.

Celle qui est désormais le principal fonctionnaire technique et administratif de cette organisation a exprimé sa reconnaissance au chef de l'état, Paul Biya.

«Le Cameroun vient de remporter la victoire. C'est la victoire du chef de l'état, son excellence Paul Biya, parce que c'est lui qui a cru en moi, et qui m'a proposée à ce poste. Il m'a donné tous les moyens pour faire ma campagne», se rejouit-elle.

Voici la vidéo diffusée sur Canal 2 International

Réaction de Yap après son élection à la tête de l'organisation internationale de la protection civile (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique