Cameroun – Réaction/Valsero à Roméo Dika : «On ne ramasse pas toutes les poubelles du monde (…) Le seul endroit où on t’attend c’est dans la rue. Si le 22 tu es dans la rue avec nous, peut-être qu’on peut revoir ton dossier »

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Sep-2020 - 17h53   8115                      
13
Artiste Général Valséro Archives
L’artiste réagit aux déclarations du cadre démissionnaire du RDPC qui se verrait bien prendre une carte du PCRN ou du MRC, la formation politique que soutient le rappeur.

S’il veut rallier le MRC, Roméo Dika devra fournir beaucoup d’efforts, triompher de plusieurs obstacles. C’est ce que dit Valsero, l’artiste engagé aux côtés de Maurice Kamto et son parti politique depuis 2018.  Le rappeur a répondu au militant démissionnaire du RDPC dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 16 Septembre 2020. « Je t’ai entendu pleurer grand frère. Ils ont volé ton argent, ils ne t’ont pas payé. Par conséquent comme tu te prends pour Ronaldinho, tu te dis que tu vas quitter de club et c’est seulement au Real de Madrid que …Nooon ! Je vais te dire qu’on ne ramasse pas toutes les poubelles du monde. Okay ? Les gens qui sont avec nous sont avec nous par conviction. Ils sont avec nous par amour pour le pays. Pas par amour pour leur petite personne », précise l’auteur du tube « Lettre au Président ».

Il fait savoir à l’ex cadre du parti au pouvoir que seuls ceux qui aiment le pays et sont capables de mourir pour lui peuvent intégrer le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). « Tu vois tous ces Talibans qui risquent leur vie c’est pas parce qu’on leur a volé 60 ou 90 millions. C’est parce qu’ils ont l’amour pour le pays.  Si tu veux jouer chez nous  tu fais tes preuves comme tout le monde. Tu essayes de démontrer au peuple camerounais. Pas à nous. Parce que tu vois, je ne te recrute pas aussi simplement que ça ! Non cousin ! », martèle l’artiste-musicien.  

Valsero pense que le rapport de Roméo Dika au président de la République Paul Biya  ainsi que certains de ses faits d’armes sous les couleurs du RDPC amenuisent ses chances d’intégrer le MRC. « Ton bla bla et tout par exemple on va avoir des problèmes. Par exemple tu appelles Paul Biya ton père. Paul Biya n’est pas notre père. Il est notre bourreau. Tu avais volé 45 urnes tu vois ? Comment tu vas faire pour nous rembourser les urnes-là avant de venir ? S’il te plaît gère ta frustration comme tu peux, mais il y a toujours la place. Le seul endroit où on t’attend c’est dans la rue. Si le 22 tu es dans la rue avec nous, peut-être qu’on peut revoir ton dossier », fait-il espérer cependant.          

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique