Cameroun – Rebondissement : le Tribunal annule l’affectation de Messanga Nyamding au Nord.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Oct-2021 - 11h42   21411                      
12
Pascal Messanga Nyamding capture d'écran
Le Tribunal administratif du Centre a rendu son verdict le vendredi 15 octobre 2021 dans l’affaire qui oppose le Professeur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding au Ministère de l’enseignement supérieur.

 

Happy end pour le sémillant Pascal Charlemagne Messanga Nyamding. Le magistrat Alexandre Anaba Mbo, Président du Tribunal administratif du Centre, sis à Yaoundé, a donné gain de cause à l’enseignant titulaire en science politique et en droit public  des Universités qui contestait la décision prise le 22 mars 2021 par le Ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, l’affectant à Garoua à l’annexe de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Ngaoundéré.

Le juge a ordonné la suspension des effets de cette décision pour plusieurs raisons mentionnées dans sa sentence. Par exemple, il estime qu’aucun aménagement n’a été envisagé au lieu de travail pour permettre au requérant d’exercer effectivement son activé eu égard à son statut de handicapé visuel.

Rappelons qu’avant l’affectation de l’Universitaire dans le septentrion, le Professeur Jacques Fame Ndongo, avait signé une première décision, le 19 mars 2021, portant limogeage du Professeur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding de son porte de Chef du Département de l’intégration et de la Coopération pour le développement à l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) au profit d’Yves Paul Mandejm, Maître de conférences.

Ci-dessous copie sentence

 

Décision justice en faveur Messanga Nyamding (c) Anonyme
Décision justice en faveur Messanga Nyamding (c) Anonyme

 

 

Décision justice en faveur Messanga Nyamding (c) Anonyme

-

Auteur:
Adeline ATANGANA
 [email protected]n-info.net
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique