Cameroun - Recettes douanières: La douane camerounaise table sur plus de 77 milliards de FCFA de recettes en octobre 2020

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Oct-2020 - 11h37   5825                      
0
Douane camerounaise Archives
Le secteur Littoral I, qui a caracolé en tête des recettes douanières aux mois d’août et septembre derniers, devrait encore y contribuer à hauteur de 58 milliards de FCFA selon les prévisions.  

 La Direction générale des Douanes entame le dernier trimestre de l’exercice en cours, et prévoit de démarrer en trombe en réalisant d’importantes recettes douanières dès le mois d’octobre 2020. D’après sa newsletter (n°243) du jeudi 8 octobre 2020, la douane table en effet, pour le mois en cours, sur des recettes de 77.243.200.000 (soixante-dix-sept milliards deux cent quarante-trois millions deux cent mille Francs FCFA), légèrement un cran au-dessus des prévisions de septembre 2020 qui étaient de 76 milliards de FCFA.

Pour y parvenir, le secteur de Littoral I, qui a caracolé en tête des différents secteurs au mois d’août et de septembre, devrait contribuer dans ces recettes à hauteur de 58. 470.700.000 (Cinquante-huit milliards quatre cent soixante-dix millions sept cent mille Francs CFA). Le Littoral I, compte d’ailleurs tenir la dragée haute au cours de ce dernier trimestre de l’année.

Il devra donc mettre un accent sur l'amélioration du recouvrement, la facilitation des opérations de dédouanement, la poursuite des ventes aux enchères publiques des marchandises au Port de Douala, la collaboration avec les autres acteurs et usagers de ladite place portuaire.

Prévisions d'octobre 2020 (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique