Cameroun - Récompense: La France décerne au Cameroun le «Trophée Coup de Cœur du Jury» pour la bonne organisation de la CAN féminine 2016

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Apr-2017 - 03h00   21253                      
5
CAN 2016: Nigeria-Ghana a Limbe Wiliam Tchango
Le travail du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin 2016 au Cameroun, a été salué et récompensé en France le jeudi 20 avril 2017. C’était à la faveur de la 11ième édition des « Heavent Awards de l’Évènement ».

Près de 5 mois après la compétition, la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Cameroun est encore présente dans l’actualité. Mieux elle est sous les feux des projecteurs. Le pays d’Aboudi Onguéné meilleure joueuse de cette CAN féminine 2016, a été chaleureusement applaudi jeudi 20 avril dernier, au palais des festivals de Cannes en France. Cadre qui a abrité la 11ième édition des « Heavent Awards de l’Evènement ». Selon l’information rendue publique par le secrétaire général du ministère des sports et de l’éducation physique, Oumarou Tado, c’est une cérémonie qui récompense les meilleures prestations évènementielles organisées à travers le monde.

Parmi les lauréats de cette édition, a figuré en bonne place le Cameroun. Sur le podium, Mahamat Marouf Mounine conseiller technique n°2 au ministère des sports et de l’éducation physique. Il a reçu au nom du ministre Bidoung Kpwatt le prix attribué au Cameroun, le «Trophée Coup de Cœur du Jury ». A l’unanimité, les membres du jury ont trouvé très minutieux le travail abattu par le Cameroun et son partenaire la société EKYPAGE, dans l’organisation des cérémonies d’ouverture et de clôture de la 12ième édition de la CAN féminine. Edition qui a vu la victoire des Super falcons du Nigéria en finale devant les lionnes indomptables du Cameroun (1-0).

Une défaite du pays organisateur, qui n’a cependant pas vraiment attristé les cœurs. La capitaine Christine Manié et ses coéquipières reçues par le couple présidentiel au palais de l’unité, avaient été félicitées pour leur parcours resté sans faute jusqu’à cette défaite à la finale. Aujourd’hui c’est l’organisation de cette CAN féminine déroulée du 19 novembre au 03 décembre 2016 qui est saluée.

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 @T_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique