Cameroun - Reconnaissance: 30 artistes internationaux rendent hommage en chanson à Manu Dibango

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2020 - 14h59   2956                      
3
Manu Dibango Liberation
En attendant des obsèques officielles au Cameroun, son pays natal, un hommage conséquent lui a été rendu le 21 juin 2020, lors de la fête de la musique.

Manu Dibango est décédé  le 24 mars 2020 en France. Ce géant de la musique que l’on croyait presqu’immortel a succombé à l’âge de 86 ans au Coronavirus, le mal de l’heure. Sa dépouille repose au cimetière du Père-Lachaise en France, mais son génie artistique ainsi que son héritage musical parlent encore aux vivants.  Récemment, à l’occasion de la fête de la musique qui se célèbre tous les 21 juin, la chaine de télévision TV5 Monde, Africa Radio et l’Organisation Internationale de la Francophonie ont joint leurs efforts afin de rendre des hommages appuyés à ce monstre sacré du 4e art.

Pour la circonstance un grand concert intitulé «L’Afrique fête la musique en mémoire de Manu Dibango» organisé au début du mois de juin, a été diffusé le dimanche 21 juin 2020 sur TV5 Monde. Présenté par Robert Brazza, ce programme a réuni des artistes comme Ray Lema, Angelique Kidjo, Ismael Lo, Coumba Gawlo, Maran Ramos, Alpha Blondy, Oumou Sangarz, Lokua Kanza,Magic System, Cheick Tidiane Seck, Jacob Desvarieux, X-Malea avec pour consigne suprême piocher dans chacun de leur répertoire, une chanson pour rendre hommage et célébrer le Papy Groove.

«Manu Dibango aurait adoré ces complicités musicales et ces échanges entre les artistes; Tous avaient un lien avec lui et nous ressentions sa présence pendant l’enregistrement», a déclaré Dominique Guilhot, le PDG d’Africa Radio

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique