Cameroun - Reconnaissance: Djaïli Amadou reçue au Palais de l'Unité par la Première Dame, Chantal Biya

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Dec-2020 - 08h21   10100                      
0
Djaïli Amadou Amal Droits Réservés
La romancière lauréate du Prix Goncourt des Lycéens 2020 a été reçue en audience le mercredi 23 décembre 2020 par Chantal Biya, et n’a pas manqué de lui témoigner sa gratitude au sortir de là.

Le tapis rouge a été déroulé au palais de l’unité le mercredi 23 décembre 2020 à la romancière camerounaise, Djaïli Amadou Amal. Elle était l’hôte de la première dame Chantal Biya, laquelle a tenu à lui témoigner la gratitude de la nation camerounaise après sa consécration au Prix Goncourt des Lycéens 2020.

Au sortir de cette rencontre avec l’épouse du président de la République, l’écrivaine s’est épanchée au micro de nos confrères du poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV), et s’est laissée obnubiler par l’intérêt que Chantal Biya portait à ses œuvres littéraires.

« Je suis très, très émue, d’avoir été reçue par la première dame. Elle m’a beaucoup encouragée. Elle m’a dit qu’elle a suivi tout ce qui s’est passé depuis le début. Elle connait les titres de mes romans. Elle m’a dit aussi à quel point elle est fière que je remporte ce prix pour le Cameroun. Et évidemment, moi aussi je lui ai dit à quel point je suis fière de l’avoir rencontré pour notre beau pays. Elle partage les combats. Je lui ai évidemment parlé de notre association et du roman qui parle des violences faites aux femmes. Elle en est très, très sensible », a-t-elle confié à la CRTV.

L’auteur de « Les Impatientes » a en outre passé toute l’après-midi aux côtés de la première dame, comme son invitée spéciale à l’occasion de la cérémonie de l’arbre de Noël au groupe scolaire « les Coccinelles » du palais de l’unité, marquant la première halte de l’année scolaire 2020-2021.

 

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique