Cameroun - Record: La SOSUCAM a produit 124.500 tonnes de sucre entre 2018 et 2019

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Aug-2019 - 12h37   1446                      
1
Usine Sosucam de Nkoteng Liliane Ndangue
Selon les responsables de la société Sucrière du Cameroun, cette belle performance laisse entrevoir des perspectives meilleures pour l’entreprise.

La Société Sucrière du Cameroun (SOSUCAM) vient de mettre fin à sa campagne de production de sucre 2018-2019. Une campagne qui restera dans les annales de l’entreprise,  puisqu’elle annonce une production record de 124.500 tonnes. «Elle a brisé son précédent record vieux de 15 ans et dépassé ses productions les plus récentes de plus de 10%», se réjouit la Direction Générale en cette fin de campagne.

Selon la SOSUCAM, pour atteindre cette performance, elle a pu «compter sur l’investissement de tout son personnel fort de près de 8.000 emplois directs et indirects, a bénéficié également du savoir-faire de ses nombreux fournisseurs ou co-traitants, grandes entreprises et PME camerounaises».  

Ces dernières années, le leader de la production sucrière du Cameroun a rencontré d’énormes difficultés liées entre autres,  à l’écoulement de ses  stocks de sucre et  à la contrebande. Malgré ce  contexte particulièrement difficile, la SOSUCAM a su remonter la pente.

«Cette réussite est la preuve s’il en est, de la compétitivité et l’excellence de l’Industrie Camerounaise en général et de SOSUCAM en particulier, de la nécessité d’un appui bienveillant dans la protection de ses droits et l’accompagnement de son développement, pour en faire des lions de compétitivité, vecteurs de croissance et d’emplois pour le pays», indique le directeur générale de l’entreprise, Samuel  Second Libock.

Pour la prochaine campagne, la Société Sucrière du Cameroun compte aller au-delà des 125.000 tonnes de sucre. Pour y parvenir, elle mise sur «la formation continue des personnels, le rendement de la canne à sucre, la durée de l’exploitation et la compétitivité industrielle».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique