Cameroun - Région de l’Est: Des enseignants de Mindourou désertent leurs postes de travail

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Dec-2016 - 13h15   51002                      
0
Ville de Bertoua, Chef-lieu de la Région de l'Est Archives
À l’origine, l’assassinat de leur collègue par des individus non identifiés et toujours en cavale dans l’Arrondissement de Ndélélé.

Le Collège d’Enseignement Technique et Commercial (CETIC) de Mindourou, village situé dans le Département de la Kadey, est totalement vidé de ses enseignants, indique Le Messager du mardi 6 décembre 2016. En effet, depuis lundi dernier, en dehors des élèves qui se sont retrouvés pour suivre leurs cours, aucun ouvrier de la craie ne s’est présenté dans cet établissement scolaire.

Selon le journal, la raison de ce débrayage brusque se trouve dans le fait qu’un enseignant a été tabassé à mort par des inconnus à son domicile. Originaire du Département du Mayo-Sava, le nommé Samuel Bakary, âgé de 29 ans, a été retrouvé sans vie samedi 3 décembre 2016, avec des écorchures le long du corps ainsi que deux côtes cassées. «Samuel Bakary était bien portant vendredi 2 décembre 2016 et a passé une partie de sa soirée dans la salle des professeurs», affirment des proches de la victime.

Au CETIC de Mindourou, seuls le surveillant général et l’intendant demeurent en poste. Le directeur général étant en déplacement. Par ailleurs, des sources concordantes déclarent que plusieurs enseignants sont victimes de cambriolages, braquages et subissent des menaces de mort de certains parents d’élèves. Forts de ce constat, les professionnels de l’éducation ont écrit une pétition à leur hiérarchie.

Pourtant, certains habitants de Mindourou estiment que «beaucoup de ces enseignants ont levé le camp parce qu’ils ont peur que leurs responsabilités soient établies dans cette affaire», peut-on lire dans le journal.

Pour que la lumière soit faite dans cette affaire, une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les mobiles de ce crime et interpeller les auteurs qui restent introuvables à ce jour. 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique