Cameroun - Région de l’Est: Le BIR démantèle un gang de preneurs d’otages en possession d’un important matériel militaire

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Oct-2019 - 11h56   5928                      
0
Le gang démantelé BIR
Les malfaiteurs retenaient également trois personnes en otages.

Une unité du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) basée à Kette (une quarantaine de kilomètres de Bertoua) vient de réaliser un important coup de filet dans cette ville située dans le département de la Kadey, région de l’Est.

Dans la nuit du 9 au 10 octobre 219, les militaires ont mis la main sur un gang de preneurs d’otages, réputé très dangereux. Selon la communication de l’armée, ce gang avait procédé à l’enlèvement de trois bergers dans la zone le 6 octobre.

Grâce à leurs renseignements, les éléments du BIR ont interpellé trois hommes présentés comme les présumés ravisseurs. Il s’agit de Hamadou Idrissa, Awalou Ismaila et de Nouhou, tous détenteurs d’une carte nationale d’identité camerounaise.

Les bergers kidnappés trois jours plus tôt ont été libérés, en même temps que les militaires ont récupéré un important matériel militaire composé de deux fusils AK47, une arme de traite, 160 munitions de 7,62 x 39, deux cartouches d’armes de traite, ainsi qu’une somme de 820.000 FCFA.

«Les mis en cause ont été mis à la disposition des services compétents qui engageront des procédures judiciaires à leur encontre», informe la communication de l’armée.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique