Cameroun - Région du Nord: Un chef de village octogénaire à la tête d’un gang de preneurs d’otages

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Nov-2019 - 13h00   9661                      
14
Octogénaire chef de gang capture d'écran
L’homme de 80 ans était le chef de ce gang qui a extorqué plusieurs millions de FCFA aux habitants de la région.

Dalgo Mangalkra, chef du village Sakjé, dans le département du Mayo-Rey, région du Nord, a été arrêté par les éléments de la 31è Brigade d’Infanterie Motorisée (BRIM).

L’homme âgé de 80 ans, était le chef présumé d’un gang de preneurs d’otages dans cette localité et une bonne partie de la région.

Ce gang était constitué de six personnes, dont un nigérian et un tchadien. On y retrouvait également Dalgo Samuel (33 ans), fils du chef traditionnel.

Gang présumé de preneurs d'otages (c) capture d'écran

Selon le correspondant local d’Equinoxe télévision, ils kidnappaient des personnes nanties et exigeaient le paiement de fortes sommes d’argent en guise de rançon. Ils ont ainsi pu extorquer plusieurs millions de FCFA aux habitants des localités voisines.

«Un homme qui avait payé une demande de rançon a reconnu l’un des preneurs d’otages. Il nous a alertés et nous avons mis la main sur ce dernier. C’est l’exploitation de ce malfaiteur qui nous a permis d’interpeller tous les membres du gang. A notre grande surprise, c’est le chef de village qui était le chef de gang», relate Dominique Njocka, commandant du 31è BRIM.

Un chef de gang octogénaire (c) Equinoxe TV

Fred BIHINA  

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique