Cameroun - Régionales 2020/Enow Abrams Egbe (président du Conseil Electoral): «Toutes les mesures sécuritaires ont été prises pour juguler la violence en cours dans certaines régions à l’exemple de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Est et même dans l’Adamaoua»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Nov-2020 - 13h04   5713                      
0
Enow Abrams Egbe Archives
La 5ème Session de plein droit d’ELECAM s’est tenue, ce mercredi 25 novembre 2020, au siège de l’organe à Yaoundé.

24.312 électeurs répartis dans 272 bureaux de vote sont attendus aux urnes le 6 décembre 2020 pour le compte des toutes premières élections régionales du Cameroun.

A quelques jours du scrutin, Election’s Cameroon, l’Organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun, a fait le point sur les préparatifs de cette échéance électorale. C’était au cours de la 5ème Session de plein droit d’ELECAM tenue ce mercredi 25 novembre 2020 à Yaoundé.

Au cours de la rencontre, ELECAM a rassuré l’opinion et surtout les électeurs des deux collèges électoraux que toutes les mesures ont été prises pour la tenue effective des élections régionales.

Sur le plan sécuritaire, «je veux rassurer tous les électeurs à travers tout le territoire national que les élections auront effectivement lieu le 6 décembre prochain. Tout le matériel électoral est en place et tous les acteurs sont prêts pour le vote. Toutes les mesures sécuritaires ont été prises pour juguler la violence en cours dans certaines régions à l’exemple de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Est et même dans l’Adamaoua», a déclaré Enow Abrams Egbe, le président du Conseil Electoral, dont les propos sont relayés dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 26 novembre 2020.

Le président du Conseil Electoral a ajouté que «tout est mis en place pour le déplacement et le vote sécurisé des électeurs le 6 décembre pour aller accomplir leur devoir de vote. Des corridors sécurisés sont mis en place à cet effet. En ce moment, nous sommes en train de travailler sur la formation des présidents des bureaux de vote et des membres. Ceci sera bouclé d’ici la fin de la semaine», a-t-il déclaré.

 

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique