Cameroun - Régulation des médias: Le Conseil National de la Communication envisage des Awards de la presse

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Aug-2021 - 12h11   2876                      
0
Joseph Chebonkeng, président du CNC Archives
Son président, Joseph Chebonkeng a émis cette idée à Douala au cours de la tournée qu’il effectue dans les médias.

Le Conseil National de la Communication (CNC), ça ne sera plus seulement un organe de sanction à l’encontre des journalistes. L’instance pense aussi à récompenser ceux qui font du bon travail.

«Nous sommes en train de penser à faire des Awards pour ceux qui font bien leur travail», a déclaré Joseph Chebonkeng ce 3 août 2021 au journal matinal de la CRTV Radio, la chaîne publique. Le président du CNC s’exprimait ainsi hier à Douala à l’occasion d’une tournée nationale de prise de contact qu’il effectue actuellement dans les médias.

L’ancien journaliste à la télévision nationale en a profité pour rappeler à l’ordre certains professionnels de médias de la région du Littoral.

«Au Littoral, il y a beaucoup de journalistes enthousiastes, mais certains font mal leur travail. Ils pourront devenir dans les prochains jours de bons clients pour le CNC», a-t-il prévenu.

Organe de régulation et de consultation, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, le CNC veille notamment au respect des lois et règlements en matière de communication sociale; de l’éthique et de la déontologie professionnelle; de la paix sociale, de l’unité et de l’intégration nationale dans tous les médias et de la promotion des langues et cultures nationales dans tous les médias.

Depuis le 4 juin dernier, l’organe est dirigé par son 3è président, après Peter Essoka et feu Mgr Joseph Befe Ateba.

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique