Cameroun - Réhabilitation de la route Garoua-Ngaoundéré (Nord-Adamaoua): Les travaux seront livrés d'ici le 15 juin 2020

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-May-2020 - 13h08   3141                      
2
Route Garoua-Ngaoundere CRTV
La dernière phase du chantier est entamée. L’information a été rendue publique par le délégué régional des travaux publics du Nord, Alphonse Danwe.

«D’ici le 15 juin, le chantier sera livré» ! C’est la déclaration d’Alphonse Danwe, le délégué régional des Travaux publics du Nord, parlant du chantier de réhabilitation de la route reliant Garoua à Ngaoundéré. Il s'est exprimé dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 26 mai 2020. Ces travaux ont été lancés en 2019, et ciblent les zones fortement endommagées.

D’après l’ingénieur, «l’installation de la centrale à béton à Ouro Manda à 25 km de Ngong a facilité les choses. La production du béton bitumineux sur place donne un coup d’accélérateur. Nous avons un mouvement de 20 camions par jour entre la centrale à béton et les différents sites de mise en œuvre», précise-t-il.

Allant dans le sens du délégué régional des travaux publics du Nord, Franklin Tousse Kenne, le directeur d’exploitation pense que les nids de poule seront traités d’ici mi- juin.  «Nous étions partis pour tenir les délais contractuels qui nous imposent de livrer le chantier au plus tard le 31 mai 2020 mais la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a freiné un tout petit peu notre élan. On a dû s’ajuster pour prendre en compte les mesures barrières dans le chantier et les autres plateformes d’opération», a-t-il expliqué dans les colonnes du journal.

D’après notre confrère, Sotcocog, l’une des entreprises en charge des travaux et qui opère sur le couloir Mayo Sala-Consultat du Tchad à Garoua (un linéaire de 120 Km), fait observer que les travaux sont exécutés à 87%.

Sur cette route de plus de 280 Km, seul «le tronçon Wack-Mbé, d’une longueur de 30 Km environ reste problématique», lit-on.

Pour suivre ce chantier, le ministre des Travaux publics a mobilisé les délégations régionales de l’Adamaoua et du Nord, qui effectuent des visites de chantier quotidiennes.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique