Cameroun - Réintégration: La Fédération internationale de rugby lève la suspension de la fédération camerounaise

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2020 - 16h12   6471                      
0
Équipe nationale de rugby LejournalduCameroun
La décision a été prise lors d’une réunion du Conseil de World Rugby tenue le 18 novembre 2020 au Cap en Afrique du Sud.

Le Cameroun retrouve sa place au sein du mouvement rugbystique mondial. Sa suspension qui durait depuis 2015 a été levée au cours de la réunion du Conseil de World Rugby, la fédération internationale, tenue le 18 novembre 2020 au Cap en Afrique du Sud. la bonne nouvelle a particulièrement fait plaisir à Khaled Babbou, le président de Rugby Afrique, la confédération africaine. «Félicitations à la fédération de rugby du Cameroun qui retrouve aujourd’hui sa place légitime en tant que membre à part entière de World Rugby. Je tiens à saluer le travail remarquable accompli par le président de la Fédération camerounaise de rugby, Marc Essono, au cours des deux dernières années pour remettre la fédération sur les rails. Il existe un grand potentiel athlétique dans le pays et une véritable passion pour le rugby. Nous sommes impatients de voir les rugbymen et rugbywomen camerounais en action», a réagi le dirigeant

Il a ajouté qu’il attend «beaucoup du Cameroun» et promis que Rugby Afrique va soutenir du mieux qu’il peut cette fédération sur le terrain et en dehors. Le Cameroun n’était pas le seul pays africain à l’honneur mercredi. Pour sa part, le président de la Fédération camerounaise de rugby Marc Essono s’est montré optimiste pour l’avenir. «Je suis un président très heureux et un rugbyman très fier. Notre réintégration dans la grande famille de World rugby est la satisfaction d’un travail bien fait à partir de zéro. Grâce à cette réintégration, l’avenir du rugby camerounais semble bien plus prometteur», a dit Marc Essono.

Le Burkina Faso est devenu membre à part entière. «La famille du rugby africain s’agrandit, et je suis également ravi d’accueillir un nouveau membre à part entière du World Rugby, le Burkina Faso, au sein de notre confédération», a déclaré Khaled Babbou. World Rugby compte 104 fédérations membres et 18 fédérations membres associés. 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique