Cameroun - Religion: Le Cardinal Christian Tumi fait doctor honoris causa à l'Université catholique d'Afrique centrale de Yaoundé

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 27-Oct-2016 - 10h05   53334                      
1
Cardinal Christian Tumi fait doctor honoris causa à l'UCAC UCAC
Une nouvelle reconnaissance pour l'immense Christian Wiyghan Tumi. L'ancien Archevêque émérite de Douala, âge de 86 ans, a été fait doctor honoris causa de l'Université Catholique d'Afrique Centrale de Yaoundé (UCAC).

La cérémonie de remise de la toge a eu lieu mercredi 26 octobre 2016 au campus de l'établissement situé au quartier Nkolbisson à Yaoundé devant un public des grands jours. C’était à la faveur de la rentrée solennelle de la saison académique 2016-2017. Une rentrée qui survient dans un contexte extraordinaire. L’UCAC célèbre du 24 au 30 octobre 2016 son jubilé d’argent sous le thème «25 ans au service de la justice et de la vérité».

Le grade de docteur honoraire est la troisième distinction pour le célèbre prélat, après le Prix de l'intégrité décerné il y a cinq ans par Transparence International et le Prix Cardinal Von Galen reçu en 2008 de Human Life International en reconnaissance de près d'un demi-siècle de pastorale en faveur de la famille, des laissé pour compte, l'avènement et du respect du jeu démocratique au Cameroun. 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique