Cameroun - Religion: Une minute de silence pour Mgr Bala a été observée hier à l’ordination du nouvel évêque de Yokadouma

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2017 - 20h26   8395                      
2
Evêque du diocèse de Bafia archive
Le contexte de cette cérémonie d’ordination était lourd.

En présence de Ferdinand Ngoh Ngoh le Secrétaire général (Sg) de la Présidence de la République (Pr), de Mgr Piero Pioppo le Nonce apostolique du Cameroun et de la Guinée équatoriale, de Mgr Samuel Kleda le président de la conférence épiscopale nationale du Cameroun et de nombreux évêques, une minute de silence a été observée en mémoire de Mgr Jean-Marie Benoît Bala. C’était hier 5 juillet 2017 au stade municipal de Yokadouma dans la Région de l’Est. Dans son édition du 6 juillet 2017 le quotidien Le Jour attiré par ce détail au cours de cette ordination épiscopale de Mgr Paul Lontsie-Keune, rapporte que «le contexte de la cérémonie était en effet lourd». Surtout que ladite cérémonie arrivait juste après les résultats rendus publics de l’autopsie du défunt évêque de Bafia par le Procureur général près la cour d’appel du Centre.

Le rapport de l’autopsie de l’évêque Mgr Jean-Marie Benoît Bala porté disparu le 30 mai dernier a conclu que la noyade est la cause «la plus probable du décès de l’évêque». Un point qui s’oppose à la position de la conférence épiscopale. On se rappelle que lors d’une de leurs sorties sur cette affaire, la conférence épiscopale avait affirmé que celui qui fut l’évêque du diocèse de Bafia, a été assassiné brutalement. Pour rappel c’est le 2 juin 2017 que le corps sans vie de Mgr Bala avait été repêché des eaux dans le fleuve Sanaga. Après les conclusions de l’autopsie, la réaction de la conférence épiscopale nationale du Cameroun reste très attendue.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique