Cameroun - Remaniement ministériel/Issa Tchiroma (Ministre de l’Emploi): «A la Communication, j’ai fait mon travail avec loyauté et fidélité»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jan-2019 - 15h37   9391                      
12
Issa Tchiroma Bakary Archives
Le nouveau ministre l’Emploi et de la Formation Professionnelle se dit prêt à relever les nouveaux défis.

Au ministère de la Communication, Issa Tchiroma Bakary est devenu l’un des hommes les plus médiatiques du Cameroun. Normal, son règne au sein de ce département, est l’un des plus longs de l’histoire de notre pays. Nommé ministre de la Communication le 30 juin 2009, il y a passé près de 10 ans.

Une décennie au cours de laquelle l’homme politique, président du FSNC (Front du Salut National pour le Cameroun), a assumé les fonctions de porte-parole du gouvernement. Ses nombreuses sorties, parfois controversées, mais souvent utiles, dans un environnement marqué par le mutisme des ministres, ont marqué les esprits.

Un passage dont se félicite le septuagénaire, dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque ce 7 janvier 2019. «Le temps que j’ai passé à la Communication, j’ai fait mon travail avec beaucoup de loyauté et de fidélité. Et je voudrais exprimer toute ma reconnaissance à toute la famille de la communication. Nous avons passé des moments extraordinaires. Nous avons travaillé pour consolider les fondamentaux de notre pays, malgré nos divergences d’opinion», affirme Issa chiroma.

Le nouveau ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle se dit par ailleurs, prêt à relever les nouveaux défis. «Aujourd’hui, le Chef de l’Etat m’a confié une autre responsabilité. C’est un département très important et stratégique, qui traite de l’emploi des jeunes et de la formation professionnelle. Il y a d’énormes défis à relever. Je vais à la rencontre de nouveaux collaborateurs avec l’humilité de celui qui ne sait pas grand-chose, mais avec la ferveur et l’engament de celui qui entend mobiliser les énergies pour m’approprier la problématique, afin de relever le défis», déclare Issa Tchiroma.

Ancien député, Issa Tchiroma fait partie des ministres ayant la plus importante longévité sous l’ère Paul Biya. Le natif de Garoua a d’abord été ministre des Transports de 1992 à 1996. Il revient dans le gouvernement 15 ans plus tard, cette-fois comme ministre de la Communication. Poste qu’il a occupé jusqu’à sa mutation au ministère de l’Emploi, le 4 janvier 2019.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique