Cameroun – Remobilisation : Le Ministre Paul Atanga Nji envoie les Gouverneurs, Préfets et Sous-Préfets faire campagne contre le Covid-19

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Mar-2021 - 11h44   3620                      
4
Paul Atanga Nji Facebook/MINAT
Le Ministre de l’Administration territoriale a fixé la date du lundi 08 mars 2021 pour le lancement de la campagne intense de sensibilisation contre la propagation du coronavirus.

 

Après une période d’accalmie, la pandémie du coronavirus sévit à nouveau au Cameroun. Plusieurs Régions sont touchées de plein fouet, même celle de l’Extrême-Nord qui a été pendant longtemps, immunisée contre le redoutable virus.

Dans le but de contrer la montée en flèche des cas positifs au Covid-19, le Ministre de l’Administration territoriale, a adressé ce 05 mars 2021, une correspondance aux dix gouverneurs de région que compte le Cameroun. Dans ce courrier, Paul Atanga Nji rappelle aux destinataires, les consignes de protection à mettre en application dès lundi 08 mars 2021 dans leurs unités de commandement respectives.

Il s’agit entre autres, le port du masque dans tous les espaces ouverts au public. La limitation à un maximum de quarante personnes à chaque cérémonie de levée du corps dans les formations hospitalières. La limitation à cinquante personnes à la cérémonie d’enterrement. Le même nombre, cinquante personnes au maximum, pour chaque cérémonie de mariage à la Mairie. Les ministres du culte, toutes religions confondues, sont aussi invités à réduire à cinquante, le nombre de fidèles devant participer aux différentes célébrations.

Il y a un an, au plus fort de la crise du coronavirus, ces mesures barrières étaient observées. Mais, en raison de la maîtrise de la transmission tous azimuts de la pandémie et la diminution des cas de victimes grâce à la stratégie de riposte du Gouvernement camerounais, il y a eu un relâchement dans le respect des mesures de protection.    

Les chiffres publiés le 05 mars 2021, par le Gouvernement, indiquent que le Cameroun a enregistré en une semaine, plus de 3000 nouveaux cas de personnes testées positives au coronavirus. 37 des personnes contaminées ont rendu l’âme.

Le tableau bilan, publié le 25 fevrier 2021 par le Ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie, fait savoir que le Cameroun compte au total 35 714 cas positifs et 551 décès.

Ci-après, la correspondance du Ministre Paul Atanga Nji aux Gouverneurs de Région

 

Directions du MINAT aux Gouverneurs de région (c) MINAT

--

Directions du MINAT aux Gouverneurs de région (c) MINAT
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique