Cameroun - Rentrée scolaire 2020/2021: Le gouvernement instruit deux semaines de cours de remise à niveau

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 08h34   6540                      
2
Des élèves du collège Vogt de Yaoundé archives
Cette mesure vise à permettre aux élèves de mettre à jour leurs connaissances, après une longue interruption provoquée par le Coronavirus.

Au Cameroun, les élèves des classes intermédiaires ne sont pas allés à l’école depuis la fin du mois de mars 2020. Les cours avaient en effet été suspendus à la suite d’une décision du Premier Ministre prise le 17 mars, en raison de la propagation du COVID-19.

Le 1er juin, seuls les candidats aux examens officiels avaient été autorisés à reprendre les classes. Ceci, pour préparer lesdits examens, qui se sont déroulés entre juillet et août.

C’est donc dire que de nombreux enfants scolarisés au Cameroun, sont restés à la maison depuis au moins sept mois. Face à cette situation et conscient des lacunes que les élèves ont accumulées pendant tout ce temps, le gouvernement annonce la mise en œuvre d’une mesure spéciale.

Il s’agit des cours de remise à niveau, programmés pendant deux semaines à compter de la rentrée scolaire du 5 octobre 2020. C’est l’instruction donnée par la ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC) le 23 septembre aux différents chefs d’établissements. Nalova Lyonga procédait, au lycée bilingue technique de Nkolbisson à Yaoundé, au lancement solennel de la rentrée pédagogique.

«Je demande aux enseignants de se mettre résolument au travail dès la rentrée et de se dire que ces enfants viennent de passer beaucoup de temps à la maison, et qu’il va falloir une remise à niveau pendant tout au moins deux semaines. Pendant cette période, ils vont procéder aux activités d’intégration qui leur permettent de jauger le niveau réel de ces enfants. Ils vont ainsi consolider les acquis», a indiqué à la CRTV Radio, Pr Catherine Awoundja, épouse Nsata, Inspecteur général des Enseignements au MINESEC.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique