Cameroun - Report de la CAN 2021/Ahmad Ahmad (président de la CAF): «La décision a été prise de commun accord avec les autorités camerounaises»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2020 - 17h42   3226                      
0
Ahmad Ahmad capture d'écran
Après la décision prise ce 30 juin 2020 par le Comité Exécutif de la CAF, le président de l'instance a donné des explications sur les antennes de Radio France Internationale (RFI).

C'est donc désormais officiel ! La prochaine Coupe d'Afrique des Nations, initialement prévue du 9 janvier au 6 février 2021, est reportée à janvier 2022, toujours au Cameroun.

Si le premier “glissement” de date en 2019 était consécutif à l'impréparation du pays hôte, cette fois, le Cameroun n'est pas à l'origine du report. Ce changement a été provoqué par la pandémie du COVID-19.

«La CAN n'est pas seulement une fête de football, mais c'est une grande fête africaine. Nous ne voulions pas prendre le risque de l'organiser dans des stades vides ou dans un contexte où il n'y a aucune lisibilité aujourd'hui sur le continent», à expliqué Ahmad Ahmad sur RFI.

Le président de la Confédération Africaine de Football a précisé que «la décision a été prise de commun accord avec les autorités camerounaises»; saluant au passage les importants moyens financiers investis par le Cameroun.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique