Cameroun - Reportage sur les nouveaux prophètes/Dieunedort Kamdem: «On ne parle de n’importe qui, surtout à Canal horizon»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-May-2017 - 23h15   535                      
24
Dieunedort Kamdem Dieunedort Kamdem
Réagissant à la diffusion d’un reportage sur les nouveaux prophètes sur Canal +, le pasteur de la Cathédrale de la foi se vante d’une publicité gratuite.

Dans une vidéo qu’il a postée sur son compte Facebook le 17 mai dernier, Dieunedort Kamdem se vante des retombées du reportage diffusé sur Canal + le 9 mai dernier sur les nouveaux prophètes, notamment du fait qu’il est désormais plus connu à travers le monde.

Le sourire moqueur, le pasteur, en bon narcissique, considère qu’au Cameroun, aujourd’hui, il est un homme de Dieu à fort impact, positif ou négatif. «On ne parle de n’importe qui, surtout à Canal horizon», se vante-t-il.

Dans le documentaire réalisé par le journaliste Patrick Fandio, Dieunedort Kamdem et bien d’autres pasteurs d’églises de réveil camerounais sont décrits comme de véritables machines à sous. Des businessmen, adulés et surtout enrichis sur le dos d’ouailles crédules ou ne sachant plus à quels saints se vouer, prêts à acheter à prix d’or, un salut juré par ces pasteurs.

Lors du tournage du reportage, Dieunedort Kamdem se prête au jeu. Il y montre toute sa puissance, ses costumes hors de  prix, ses montres de luxe, etc. Dans une des séquences qu’il aurait certainement souhaité ne pas voir diffusées, Dieunedort Kamdem affirme: «Je ne te demande pas, je t’informe, je suis multimillionnaire».

Celui qui se fait appeler le Général de Dieu pense que le reportage de Canal + est plus une publicité gratuite qu’un effort de déstabilisation. La preuve avec le «tour du monde» qu’il fait en ce moment qui le mènera à Haïti, Paris, Abidjan, etc. raconte-t-il dans la vidéo.

Ci-dessous, le reportage sur les nouveaux prophètes diffusé sur Canal +:

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique