Cameroun - Reportages: Le journaliste Lazare Etoundi s'insurge contre les dérives vestimentaires observées chez les femmes au cours des cérémonies des obsèques (Vidéo)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jan-2017 - 20h08   57451                      
8
Dérives vestimentaires dans les cérémonies de deuil Capture d'écran
Journaliste principal à la télévision nationale, la CRTV, il dénonce dans un reportage diffusé en fin de semaine dernière les dérives vestimentaires observées chez les femmes au cours des cérémonies des obsèques.
Lazare Etoundi dénonce les dérives vestimentaires observées chez les femmes au cours des cérémonies des obsèquesCRTV

Lazare Etoundi Ondoua est un produit type de l'École supérieure des sciences et techniques de l'information et de la communication, ESSTIC, fleuron du journalisme au Cameroun. Tour à tour, il a fait la division II (journaliste généraliste) et division III (journaliste principal en Arts, Culture et Communication). À présent, il est sociétaire de ce qu'il désigne affectueusement par "division IV", notamment l'Unité de formation doctorale, UFD, de l'ESSTIC où sa spécialité est Histoire et Études des Médias.

C'est un professionnel comblé. À la direction de l'Information de la Cameroon Radio Television, il a connu sa période de gloire à la présentation du journal télévisé de 20h30. En matière de Programmes, il reste le chouchou de Tam-tam week-end. Même s'il ne crache pas sur son fond de formation canadien, il est le spécialiste du Japon à la CRTV. Cependant, l'intéressé affirme avoir connu la consécration avec la couverture de la visite du Pape Jean-Paul II au Cameroun en 1995. Ancien Chef de chaîne à la CRTV Mount Cameroon FM à Buéa, il y a démontré que le journalisme peut conduire à une gestion administrative digne d'éloges. Ce "Monsieur documentaires" enseigne au Centre de formation professionnel de l'audiovisuel, CFPA, de la CRTV et co-encadre les ateliers de formation à la critique cinématographique durant les Ecrans Noirs.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique