Cameroun - Représailles: Joseph Mboutou Ze va quitter la CNPS à cause de ses démêlées administratives avec sa hiérarchie

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2021 - 14h17   11249                      
7
Joseph René Mboutou Ze droits reservés
Il ne fera plus partie des effectifs de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale à compter du 11 février 2021.

Le divorce est prononcé entre Joseph René Mboutou Ze et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS). En froid avec sa hiérarchie depuis quelques temps, l’ex-chef de service du contrôle employeurs et du contentieux au Centre de prévoyance sociale de Maképé à Douala, région du Littoral, cessera de compter parmi les effectifs de la structure dès le 11 février 2021, renseigne un document de son administration, dont Cameroon-Info.Net a pu consulter.

«Est constatée à compter du 11 février 2021, la rupture conventionnelle du contrat de travail ayant lié monsieur Mboutou Ze Joseph René, contrôleur des cotisations et des prestations sociales de 10ème catégorie échelon G2 (...), précedemment en service à la Direction régionale de l’Ouest et du Nord-Ouest de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale pour cause de départ volontaire», renseigne le document.

Joseph Mboutou Ze avait en effet été affecté dans la région du Nord-Ouest, et aurait refusé de s’y rendre pour prendre service. Il a choisi de jeter l’éponge, alors que le rouleau compresseur de son administration était résolument en marche pour le réduire au silence.

Il est un secret de polichinelle que le cadre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) est un habitué des médias, où il exprime souvent des opinions qui ne semblent pas convenir à la CNPS. D’ailleurs, il a reçu une demande d’explication en décembre 2020, pour avor pris part à une émission radio à Douala aux heures de travail, et où il a abordé des questions purement politiques n’ayant rien à voir avec la CNPS.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique