Cameroun - Répression: La délégation du MRC partie rendre visite à Maurice Kamto refoulée à l’entrée de sa résidence

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Oct-2020 - 17h58   19113                      
50
Maurice Kamto au milieu des policiers et gendarmes chargés de le surveiller Facebook
Tiriane Noah, la première vice-présidente, à la tête groupe des visiteurs rapporte que les vivres qu’ils avaient apportés ont été récupérés par les agents des forces de l’ordre dont d’importants dispositifs sont massés autour de la maison de l’opposant.

La délégation du MRC partie rendre visite à son président national Maurice Kemto, à son domicile de Yaoundé ce jeudi 20 octobre en mi-journée n’a pas pu le rencontrer. La 1ère vice-présidente Tiriane Noah et ceux qui l’accompagnaient ont été refoulés par les éléments des forces de l’ordre en faction devant le portail de l’opposant radical depuis exactement un mois. « Les policiers, les gendarmes, les militaires ont réceptionné les vivres dans leur majorité. Nous ne pouvons pas savoir si ces vivres lui seront remis parce qu’on nous a chassés après qu’on ait descendu les vivres. Nous ne savons pas s’ils vont arriver à destination. Cependant ils nous ont assuré qu’ils allaient faire entrer les vivres. Comment ? Je ne peux pas vous le dire », a rapporté Tiriane Noah dans une interview diffuse sur les réseaux sociaux.

Elle fait pourtant savoir que conformément à la procédure en matière de visite au leader du MRC, les avocats chargés de l’assister ont préalablement obtenu pour elle et les autres visiteurs l’autorisation du délégué général à la sûreté nationale et du secrétariat d’Etat à la défense. Elle précise que le but de cette action n’était pas une mobilisation forte de la population, ni de venir affronter les forces de l’ordre. Strictement rien à voir. « Nous pensions, nous avons estimé parce qu’ayant causé avec lui, qu’il était temps que nous réagissions face à la pénurie naturelle des vivres qui sévissait déjà dans son domicile », explique-t-elle.

Sur une photo diffusée sur la toile par ses partisans en fin d’après-midi, l’on voit Maurice Kamto au milieu des policiers et gendarmes.  « Après le refus des FDS qu'il reçoive les vivres, le président MAURICE KAMTO est sorti exprimer son désarroi. Jamais sans son masque.... », indique la légende de l'image

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique