Cameroun - Réprimandes: La député PCRN Nourane Foster dézingue la CRTV, l’office national de radiodiffusion

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2020 - 09h31   15306                      
16
Nourane Fotsing, députée PCRN archives
Pour cette dernière, le média à capitaux publics ne fait absolument rien pour innover.

Depuis plusieurs jours, le nouveau système de collecte par voie numérique des droits et taxes de douane sur les téléphones et autres terminaux importés, fait l’objet d’un débat houleux au sein de l’opinion. Que ce soit dans les réseaux sociaux, ou dans les médias traditionnels, de nombreux camerounais, parmi lesquels des stars de la chanson (Daphne, Blanche Bailly) et de nombreux politiques,  se sont violemment insurgés contre cette nouvelle mesure, qui dans l’essentiel, indique qu’à partir du 15 octobre 2020, «les utilisateurs des téléphones et autres terminaux importés vont payer les droits de douane évalués à 33,05 du prix d’acquisition à l’usine».

Visiblement courroucée par cette décision, qu’elle juge unilatérale, Nourane Foster, député pour le compte du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) a pris d’assaut le réseau social Facebook le mardi 13 octobre 2020, pour discuter de cette nouvelle réforme avec les internautes.  Au cours de son direct live, l’élue du peuple, a violemment pris à parti la CRTV, l’office national de Radiodiffusion, dont elle dénonce le laxisme dans la diffusion de l’information concernant ladite mesure.

 «Qui regarde la CRTV ? La jeunesse qui est la plus concernée, cette jeunesse qui représente les plus grands consommateurs de téléphones n’est pas informée. Vous utilisez quel canal pour informer ? La Crtv c’est comme un ancêtre. C’est vieux ! C’est moche ! C’est démodé! On dirait un intrus parmi les chaînes de télé. Oui je le dis, vos programmes ne sont pas intéressants. Cela n’intéresse personne, renouvelez-vous ? Vous êtes la chaine nationale! Vous devez avoir les meilleurs appareils, caméras photos, pour faire les meilleures images. Intéressez les gens. Vous avez le budget. Sur le salaire de chaque personne on prélève de l’argent pour la CRTV», a-t-elle martelé.

Comme réponse, la CRTV s’est contentée de publier des photos de Nourane Foster sur son mur Facebook avec le message suivant: «La Crtv sera toujours heureuse de vous recevoir comme par le passé, sur toutes ses antennes. Revenez quand vous voudrez…honorable…».

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique