Cameroun - Reprise des classes le 1er juin 2020: Le gouverneur du Nord-Ouest remet des kits de protection aux délégués régionaux de l'Education de Base et des Enseignements Secondaires

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-May-2020 - 09h36   825                      
0
Adolphe Lele LAfrique Archives
Le matériel vise à lutter contre la propagation du coronavirus en milieu scolaire.

En prélude à la reprise  des classes le 1er juin 2020, le gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique Deben Tchoffo, a remis, le mardi 26 mai 2020 à l'esplanade de ses services, du matériel de protection aux délégués régionaux de l'Education de Base et des Enseignements Secondaires de la région.

«Il s'agit entre autres des seaux avec robinet, du savon, des masques, du gel hydroalcoolique, des pulvérisateurs et désinfectant», précise le quotidien Le Messager dans son édition du 28 mai 2020.

Les kits sanitaires visent à lutter contre la propagation de la Covid-19 en milieu scolaire. «Il a prescrit aux responsables des deux ordres d'enseignement dans le Nord-Ouest, non seulement de faire parvenir ces kits dans les différents établissements scolaires mais aussi et surtout de veiller à la reprise effective des cours lundi prochain. Aussi a-t-il préconisé à ces derniers de sensibiliser les enseignants et les élèves au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et l'organisation mondiale de la santé», renseigne le journal.

Outre le secteur éducatif, «il a fait le même geste à l'endroit des Fons ou leurs représentants des sept villages qui forment la ville de Bamenda (Mankon, Nsongwa, Mbatu, Chomba, Bamendakwe, Nzah et Nkwen)».

La région du  Nord-Ouest, longtemps épargnée par la pandémie, «a déjà enregistré soixante-dix-sept cas confirmés de coronavirus dont seize décès et vingt guéris».

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique