Cameroun - Reprise des vols internationaux: Le Cameroun va accueillir uniquement ses ressortissants et les étrangers résidents dans le pays

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jul-2020 - 13h45   14424                      
5
Un appareil de la compagnie aérienne Brussels Airlines, le 19 octobre 2017 à Toulouse AFP/Archives/PASCAL PAVANI
C’est le contenu d’un courrier de la directrice générale de l’Autorité Aéronautique du Cameroun à la direction de la compagnie Brussels Airlines.

Après trois mois de fermeture des frontières, en raison du COVID-19, le gouvernement camerounais annonce pour les prochains jours, la reprise des vols internationaux.

Les compagnies intéressées par la desserte de notre pays devront respecter les conditions édictées par Yaoundé. Notamment la présentation par chaque passager des résultats négatifs d’un test négatif de COVID-19 datant de moins de trois jours, le port obligatoire du masque par les passagers et le personnel naviguant, ainsi que le respect des mesures barrières.

Pour cette période expérimentale qui ira du 8 juillet au 31 août 2020, «les vols ne concernent que les ressortissants camerounais et les étrangers résidents au Cameroun au départ de la Belgique», indique Paule Assoumou Koki, directrice générale de l’Autorité Aéronautique du Cameroun (CCAA) qui a adressé le 2 juillet 2020, une lettre au DG de la compagnie Brussels Airlines.

Lettre du DG de la CCAA (c) capture d'écran

Certains observateurs voient en cette mesure, une réciprocité appliquée par les autorités camerounaises suite à une mesure similaire, prise par l’Union Européenne. Une mesure qui restreint l’accès à l’espace Schengen aux ressortissants de 15 pays seulement, dont 4 d’Afrique. Le Cameroun n’en fait pas partie.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique