Cameroun - Réseaux sociaux: La camerounaise Julie Awono portée au Conseil de Surveillance de Facebook

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-May-2020 - 20h36   2826                      
4
Julie Awono archives
Elle fait partie des 20 personnes qui ont désormais pour mission de statuer sur le contenu du réseau social.

Depuis le 6 mai 2020, on connait les 20 tout premiers membres du Conseil de Surveillance de Facebook, le réseau social aux 2,6 milliards d’abonnés, fondé par l'américain Mark Zuckerberg. Leurs missions, «statuer sur le contenu qu'ils doivent autoriser ou supprimer, conformément à la liberté d'expression et au respect des droits de l'Homme. Les décisions du conseil doivent être exécutées par Facebook qui ne peut démettre ses membres. Le conseil étant indépendant de l’entreprise», informe le site internet de la radio française, France Info.

Parmi les membres, la camerounaise Julie Owono, 33 ans. Le média français présente notre compatriote en raccourci: «Julie Owono est avocate, directrice exécutive de l’ONG Internet Sans frontières, chercheuse au Berkman Klein Center de l'Université de Harvard et membre de la Digital Civil Society de l’Université de Stanford. Elle est l'un des 24 experts indépendants nommés par l'UNESCO pour travailler sur "le premier projet de recommandation sur l'éthique de l'intelligence artificielle"», renseigne notre confrère.

La camerounaise est polyglotte; parlant  l’anglais, le français, le russe, l’allemand et sa langue maternelle, l’ewondo.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique