Cameroun - Réseaux sociaux: L’apparition publique de Paul Biya divise les militants du MRC

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-May-2020 - 06h30   11248                      
11
Paul Biya PRC
Les ‘‘résistants’’ sont à couteaux tirés sur le débat autour de la vraie fausse mort du Chef de l’Etat.

Un fait rarissime ! Paul Biya a prononcé un discours à l’occasion de la Fête Nationale de l’Unité. Le Chef de l’Etat s’est en effet adressé aux Camerounais le 19 mai 2020, à quelques heures seulement de la célébration de la 48ème édition de la fête du 20 mai.

Sur les réseaux sociaux, ce n’est pas seulement son discours d’une vingtaine de minutes, axé sur la lutte contre le COVID-19, qui fait parler. Quelques minutes après la diffusion de son allocution télévisée, les partisans du Président de la République ont fait circuler sur la toile des photos de lui, au moment de l’enregistrement dudit discours. Une manière de répondre à ceux qui, les semaines antérieures, ont entretenu le débat sur la vraie fausse mort du locataire d’Etoudi.

Des images qui ont suscité la polémique parmi les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le parti de l’opposant Maurice Kamto.

«Certains "résistants" occupés à discuter des problèmes d'absence d'oreille sur une prise de vue. Le train de la renaissance s'est rempli de TOUT. Dieu réveille mon peuple stp», a publié Engelbert Lebon Datchoua sur sa page Facebook, accompagné d’une photo du Chef de l’Etat. Ce cadre du MRC regrette ainsi une perte de temps entretenue par certains de ses compagnons de lutte sur le débat autour de l’existence du Président de la République.

Cette sortie a provoqué une véritable déferlante dans son propre camp. La quasi-totalité des 300 commentaires en réaction, font le procès de Lebon Datchoua.

«Vraiment triste de jouer à ce jeu. Vraiment triste de lire et de voir des photos tendant à prouver que Paul Biya vit et de lire des propos méprisant pour ceux qui pensent le contraire. On pourrait croire que c'est le mur d'un communicant du RDPC», a fustigé Yves Ndzodé.

Armand Noutack II, un autre militant du MRC très présent sur les réseaux sociaux, s’est aussi montré indigné par l’attitude de son camarade. «L'objectif de ce post c'est quoi ? Je veux comprendre… Aucune sortie sur le discours de MK (Maurice Kamto), mais la photo de Paul Biya... Qu'est-ce-qui ne va pas ?», s’est-il interrogé.

En réponse, M. Lebon Datchoua a écrit: «dois-je vraiment te rendre compte mon petit frère bien aimé ?».

«Le Renaissance n’est pas la résistance. La résistance c’est le peuple. Et cette résistance a besoin de TOUT. Pour ce qui est du wagon de la renaissance vous pouvez continuer avec cela vide au nom de votre audace et votre mépris si vous voulez», a posté Armand Dibankeu, un autre internaute revendiquant sa préférence pour les idées de Maurice Kamto.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique