Cameroun - Résolution du Parlement Européen/René Sadi (porte-parole du gouvernement): «Le gouvernement camerounais s’élève radicalement contre la résolution du Parlement Européen»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Apr-2019 - 07h43   4021                      
3
René Emmanuel Sadi, porte-parole du gouvernement capture d'écran
Dans une déclaration à la presse le 22 avril 2019, René Sadi exprime l’indignation du gouvernement suite à la résolution du Parlement Européen.

Le pouvoir de Yaoundé se déchaîne ! Quatre jours après la résolution du Parlement Européen au sujet de la situation sociopolitique au Cameroun, le gouvernement a réagi. C’est le ministre de la Communication (MINCOM), porte-parole dudit gouvernement, qui est monté au créneau pour fustiger la sortie de l’organe parlementaire de l’Union Européenne.  

«Le gouvernement camerounais s’élève radicalement conte cette résolution du Parlement Européen, et exprime son indignation face à un acte empreint de partialité, qui s’apparente à une kyrielle de contre-vérités, d’affirmations gratuites, de récriminations infondées et d’injonctions assorties de chantage, dirigés contre les autorités et nos forces de défense et de sécurité», indique René Emmanuel Sadi, dans une déclaration à la presse le 22 avril 2019.

Avant de rappeler les mesures prises par les autorités camerounaises pour trouver une solution à la crise anglophone et de revenir sur les raisons de l’arrestation de Maurice Kamto et de ses partisans - considérés comme des prisonniers politiques par la communauté internationale - le MINCOM, au nom du gouvernement, «réaffirme que le Cameroun est, et demeure, un Etat souverain et de droit, et qu’il est de sa responsabilité de conduire le destin du Cameroun, au mieux des intérêts de tous les Camerounais, et dans le respect des valeurs fondamentales de la République».

Dans un tweet publié ce même 22 avril, le Président Paul Biya a exhorté les Camerounais à défendre leur pays. «Nous n’avons qu’une patrie. Il est de notre devoir de la défendre et de la conduire, tous ensemble, sur les chemins de la grandeur et de la prospérité pour tous», a déclaré le Chef de l’Etat, au pouvoir depuis bientôt 37 ans.

Allant dans le même sens, René Sadi rappelle que «les problèmes camerouno-camerounais peuvent et doivent se résoudre au Cameroun, par les Camerounais eux-mêmes, et les dirigeants qu’ils se sont librement donnés».

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique