Cameroun - Résurgence du Covid-19: Plus de 500 cas enregistrés en une semaine

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2020 - 07h00   7039                      
0
Dépistage du Covid-19 dans un hôpital d'Abuja, au Nigeria, le 12 avril 2020 AFP/Archives/Kola Sulaimon
C’est ce qu’affirment les autorités sanitaires qui tirent la sonnette d’alarme et appellent le public au respect des mesures barrières.

Les contaminations sont reparties à la hausse à la faveur de la résurgence de la pandémie. D’après le ministère de la Santé Publique, le Cameroun compte déjà 916 cas actifs. Soit plus de 500 cas enregistrés en une semaine. C’est ce qui ressort du bilan dressé le 19 novembre 2020 par les autorités sanitaires. D’après Dr Georges Alain Étoundi Mballa, le pays compte 23.528 cas dont 22.177 guéris et 435 morts.

Le directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé Publique indique qu’il y a eu un repérage de deux foyers de résurgence de la pandémie: le Littoral et l’Ouest. Deux régions où les mesures barrières sont particulièrement négligées. Il y a deux semaines, une vingtaine d’élèves et enseignants ont été testés positifs dans trois établissements à Douala.

De nouveaux cas positifs sont aussi signalés dans plusieurs villes de l’Ouest, mais aussi dans la cité balnéaire de Kribi (Sud). Face à cette résurgence inquiétante du Covid-19, les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme. Elles appellent les populations à la vigilance, surtout  au respect strict des mesures barrières que sont le port obligatoire du masque dans l’espace public, le lavage régulier des mains avec de l’eau propre et au savon et la distanciation physique.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique