Cameroun - Retrait de la CAN: Pour Joseph Antoine Bell, la faute aux camerounais

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Dec-2018 - 11h47   7571                      
44
Joseph Antoine Bell Capture d'ecran
L’ancien gardien des Lions Indomptables fustige l’attitude de certains compatriotes qui de son avis, aurait joué pour le retrait de la CAN.

Joseph Antoine Bell était dimanche l’un des invités de Club d’Elites, émission dominicale de débats présentée par Ernest Obama sur la chaîne Vision 4. Tout en se gardant d’égratigner la CAF et son président avec qui il entretient de bons rapports, l’ancien gardien de l’équipe nationale a fustigé le comportement de certains camerounais qui ne voulaient pas de la CAN.

« Nous avons donné une image pitoyable au monde entier.  Certains Camerounais ont fait comme si le retrait de la CAN devait changer les résultats de l’élection présidentielle. Ils ont passé le temps à accabler notre pays en disant rien ne se passe chez nous », a dénoncé le candidat déclaré à la présidence de la FECAFOOT.

De son avis, le Cameroun a pêché à deux niveaux : « des inspections qui ont lieu, aucune n’a fait un rapport pour dire qu’on n’était pas retard et l’absence de pelouses. La dernière CAN a connu beaucoup de blessés à cause de pelouse et la CAF a donc décidé de mettre un accent sur les pelouses. Selon les experts, les pelouses doivent être posées mois avant le début de la CAN », a-t-il expliqué.

Fair-play comme à son habitude, le double champion d’Afrique pense que « le Cameroun peut au moins se vanter d’être parmi les rares pays africains à pouvoir désormais abriter une CAN à 24 pays. On peut ester en justice. Maintenant il faut savoir, voulons-nous jouer ou saisir les juridictions. Moi je suis dans la posture d’un sportif qui pense toujours au prochain match », dit-il.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique