Cameroun - Retraite/Samuel Eto’o Fils: «A la sortie des stades, ce que j’aimerais faire, c’est reprendre mes études pour mieux diriger mes business demain»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Sep-2019 - 14h20   11195                      
15
Samuel Eto'o Fils archives
L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, qui vient de mettre un terme à sa carrière internationale, rêve également d’être le premier entraîneur africain à diriger une grande sélection européenne.

La star du football Samuel Eto’o Fils n’a pas l’intention de se tourner les pouces après avoir annoncé la fin de sa carrière internationale. «Je n’ai pas en projet de devenir président de la CAF aujourd’hui ou demain. Je n’ai pas en projet de devenir président de la FIFA aujourd’hui ou demain. A la sortie des stades, ce que j’aimerais faire, c’est reprendre mes études pour mieux diriger mes business demain» a déclaré le quadruple Ballon d’or africain dans une interview accordée à nos confrères de BBC Afrique ce 11 septembre 2019.

Après une carrière de joueur exceptionnelle, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun souhaite embrasser une carrière d’entraîneur. Et son plus grand rêve est de devenir le premier entraineur à diriger une grande équipe européenne.

«Je pense que j’ai gagné beaucoup dans les stades et que mon devoir serait de transmettre toute cette expérience. Et, j’ai essayé pendant quelques mois le rôle d’entraîneur, je peux faire jouer une équipe. Mon rêve serait d’être le premier entraineur africain à entraineur une grande  équipe européenne. Tout simplement parce que nous, nous avons pour habitude de prendre nos frères étrangers, mais nos frères étrangers ne nous prennent jamais pour diriger leurs équipes ou leurs Nations. Donc, c’est le rêve de petit garçon que j’ai. Et c’est ce que j’aimerais faire », a-t-il ajouté.

Pour rappel, c’est sur son compte Instagram que le joueur de 38 ans a annoncé, le 6 septembre 2019, qu’il mettait un terme à sa riche carrière de footballeur.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique