Cameroun - Rétropédalage: Selon le Général Pierre Semengue, le Chef de l’Etat et le Premier Ministre ont ordonné la reprise des championnats professionnels sans délai !  

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Jul-2018 - 19h05   9329                      
16
Pierre Semengue Archives
25 heures après l’annonce de la suspension des championnats professionnels élite one et élite two pour défaut de moyens financiers, Pierre Semengue, président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a publié un nouveau communiqué pour informer de la reprogrammation des matches.

Alors que les équipes de football s’échauffaient pour les matches de la 30e journée du championnat national élite one et de la 25e journée du championnat national élite two, programmées respectivement les 08 et 10 juillet 2018, Pierre Semengue, président de la LFPC a subitement annoncé le 05 juillet 2018 à travers un communiqué, la suspension de la compétition pour défaut de moyens financiers.

Cette décision a soulevé une avalanche de critiques. On n’a pas encore fini de spéculer sur les conséquences désastreuses de cette décision sur l’image du football camerounais, que Pierre Semengue a publié un autre communiqué le 06 juillet 2018 pour annoncer la reprise des matches sous haute instruction du président de la République et du premier ministre

« Compte tenu de l’avance de 45 millions de FCFA de la FECAFOOT dont 15 millions de FCFA en espèces et 30 millions de FCFA par virement, la haute hiérarchie, en l’occurrence le Président de la République et le Premier ministre prescrivent la reprise immédiate des compétitions de football professionnel » explique le président de la LFPC

Dans la foulée, le général d’armée, mis en réserve de la République, a communiqué les nouvelles dates pour la reprise. Le mardi 10 juillet pour la 25e journée élite two et le mercredi 11 juillet 2018 pour l’élite one.

Ainsi, grâce à une partie de la subvention annuelle de la Fédération camerounaise de football, la LFPC a eu des moyens financiers qui l’amènent à lever la décision ahurissante du 05 juillet qui continue d’alimenter la colère dans les milieux de football.

 

 Nouvelle programmation

25e journée élite two, mardi 10 juillet 2018, après midi

A Mbankomo : AS Etoa Meki – Panthère sportive du Nde

A Odza-Yaoundé : Tonnerre de Yaoundé – Renaissance de Ngoumou

A Limbe : Avion du Nkam – National de Bamenda

A Dschang : Racing de Bafoussam – Cosmos du Mbam

A Edea : Dynamo de Douala – Bang-Bullet de Nkambe

A Bafang : AS Matelots de Douala – PWD de Bamenda

A Ngaoundere : Université FC – Lion blesse de Fotouni

Canon sportif de Yaoundé exempt

 

30e journée élite one mercredi 11 juillet 2018, après midi

 

Limbe: Union de Douala – AS Fortuna de Yaoundé

Limbe: Bamboutos de Mbouda – Stade renard de Melong

Dschang: Feutcheu FC de Bandjoun – Yong sport de Bamenda

Garoua: Coton sport – Unisport du Haut-Nkam

Odza - Yaoundé: Eding FC de la Lekie – Aigle royal de la Menoua

Mbankomo: Yafoot de Yaoundé – New stars de Douala

Mbankomo: Apejes de Mfou – UMS de Loum

Nko’ovos: Colombe de Dja et Lobo – Fovu club de Baham

Melong : Astres de Douala – Dragon de Yaoundé  

--

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique