Cameroun - Révélation/Paul Éric Kingué (promoteur d’une chaîne TV): «J’ai bénéficié d’une contribution de 20 millions de FCFA du Président Paul Biya pour ce projet»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Dec-2020 - 07h35   16987                      
65
Paul Eric Kingue archives
Le maire de Njombé-Penja a lancé le 3 décembre 2020 à Yaoundé, les activités de sa nouvelle chaîne de télévision.

«School Africa TV» ! C’est le nom de la nouvelle chaîne de télévision, lancée par Paul Éric Kingué. Le maire de Njombé-Penja (région du Littoral) était face à la presse ce jeudi 3 décembre 2020 à Yaoundé pour annoncer le démarrage officiel des activités de son média.

A l’occasion, le président national du MPCN (Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau) a révélé avoir bénéficié de l’appui financier du Chef de l’Etat dans le cadre dudit projet.

«J’ai bénéficié d’une contribution de 20 millions de FCFA du Président Paul Biya pour ce projet», a-t-il déclaré avant d’expliquer: «J’ai écrit à Paul Biya, pour lui dire que l’école n’a pas de couleur. J’ai été surpris que seulement 10 jours après, Paul Biya m’ait envoyé 20 millions FCFA [...] il a donné ses 20 petits millions qui m’ont aidé à monter sur satellite. Je voudrais lui dire merci», a indiqué l’ancien allié politique de l’opposant Maurice Kamto, aujourd’hui, l’un de ses pires détracteurs.

Le geste du Président de la République confirme un rapprochement entre l'homme politique et le pouvoir de Yaoundé. Ce dernier était pourtant considéré, jusqu'en fin d'année 2019, comme un farouche opposant au régime en place. Mais ses prises de position contre le leader du MRC semblent lui avoir ouvert les portes à de nouveaux alliés.

School Africa TV est une chaîne exclusivement réservée à la promotion de l’éducation. Selon son promoteur, elle ambitionne de promouvoir l’éducation, la formation et l’enseignement, aussi bien dans le secteur de l’éducation de base qu’au secondaire et au supérieur.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique