Cameroun - Révélations: Paul Éric Kingue fait des révélations fracassantes au sujet de la gestion des fonds du programme humanitaire Cameroon Suvival Initiative initié par le MRC

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2020 - 17h04   19811                      
83
Paul Eric Kingue , invité de L'Arène le 12 Juillet 2020 capture d'écran
Selon l’ancien directeur de campagne de Maurice Kamto, de graves malversations financières entachent la gestion desdits fonds.

Il y a de cela 8 mois, après avoir unilatéralement jugé le président de la République du Cameroun, Paul Biya, incapable de gérer la crise sanitaire liée au coronavirus, Maurice Kamto et ses alliés ont lancé l’initiative Cameroon Suvival Initiative. Ce projet à caractère humanitaire avait pour but d’apporter de l’aide aux camerounais économiquement affectés par cette pandémie. C’est ainsi que des kits sanitaires, scolaires, des denrées alimentaires et du matériel médical ont été respectivement distribués à de nombreux compatriotes et à plusieurs centres de santé.

Pour se procurer les dons à offrir, l’association Survie Cameroun a fait appel à la générosité publique. L’altruisme des camerounais d’ici et de la diaspora a permis de collecter beaucoup d’argent. Au 22 aout 2020, ladite association avait déjà réussi à rassembler la bagatelle de 721 556 millions de FCFA. Toutefois d’après Paul Eric Kingue, cet argent n’a pas uniquement servi à atténuer les malheurs des camerounais. Invité le mardi 1er décembre par nos confrères d’ABK Radio, un média basé à Douala, Le maire de Njombe-Penja a affirmé que ce dernier a également servi à nourrir les desseins personnels de certains cadres du MRC, notamment la construction de résidences privées.

Ci-dessous l’audio de Paul Eric Kingue sur ABK

audio de Paul Eric Kingue. 1/12/2020 (c) audio de Paul Eric Kingue. 1/12/2020

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique