Cameroun: Revoici l’honorable Joseph Wirba. Le député «rebelle» réapparaît à l’Assemblée Nationale à Yaoundé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jun-2017 - 15h33   9060                      
33
Hon. Joseph Wirba W. Musa
Porté disparu depuis environs cinq mois, le député Sdf, parti politique leader de l’opposition, est apparu contre toute attente à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle ce mercredi 21 juin 2017.

« Je suis de retour ». C’est par cette déclaration faite à la tribune de l’Assemblée nationale à Yaoundé en fin de matinée de ce mercredi 21 juin 2017, que Joseph Wirba a une nouvelle fois, marqué sa présence parmi ses camarades députés. Contre toute attente car, on le disait en cavale depuis qu’il avait défrayé la chronique l’année dernière lors de la troisième et dernière session parlementaire de l’année 2016.

A la tribune de l’Assemblée nationale, il avait dans un long discours d’une trentaine de minutes, dénoncé le gouvernement de Paul Biya qui, selon lui, marginalise dans sa gestion, les camerounais de la partie anglophone. Dans la foulée, il avait déclaré son soutien aux militants de la sécession du Cameroun. De retour de Yaoundé, c’est en héros qu’il avait été reçu au Nord-Ouest sa région natale.

Mais, peu de temps après sa prestation remarquable au Palais de verre de Ngoa-Ekelle qui avait enflammée les réseaux sociaux, le député « rebelle » avait disparu de la circulation. L’on avait soupçonné alors les pouvoirs publics d’être à ses trousses. Certaines sources annonçaient l’élu Sdf en fuite aux Etats-Unis. 

Réapparu ce jeudi, Joseph Wirba a fait un autre long discours qui va aussi faire tache d’huile. Il s’est de nouveau attaqué au Président de l’Assemblée nationale, l’accusant de ne rien faire pour assurer sa sécurité. Joseph Wirba a passé environ cinq mois au « maquis » parce que, explique-t-il au reporter de Cameroon-info.net, sa vie était sérieusement menacée. Il fait remarquer cependant qu'il n'est toujours pas hors de danger.

Les députés sont rassemblés à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle pour le compte de la deuxième session de l’année législative ouverte depuis le 08 juin 2017.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique