Cameroun - "Rigobert Song aux frontières de la mort": Le film sera projeté sur le petit écran dans les prochains jours

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2017 - 19h56   4625                      
0
Ambulance transportant Rigobert SONG (Yaounde, 04/10/2016) Jean Marie Nkoussa
L’annonce a été faite par Léonie Bwemba Toulou la productrice du film qui porte au cinéma l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Après sa projection en avant-première mardi dernier à Yaoundé, Léonie Bwemba Toulou la productrice du film «Rigobert Song aux frontières de la mort», fait savoir que pour le bonheur des camerounais qui ont prié pour l’ancien capitaine des Lions indomptables, le documentaire sera diffusé sur le petit écran dans les jours à venir. Pour elle, il est important que les fans de Rigobert Song voient enfin ce qui s’est produit dans le tunnel de la mort. Approché par le quotidien Mutations édition du 31 juillet 2017, Léonie Bwemba Toulou dit que la priorité est donnée au Cameroun pour ce qui est de la diffusion de ce film.

Sur l’objectif recherché, la productrice qui dit avoir une amitié qui dure déjà 20 années avec l’ex-capitaine, déclare «l’objectif était de permettre à tout être humain de revivre ce triste épisode parce que généralement, quand les gens rentrent dans le coma ils n’en ressortent pas vivants la plupart du temps. Donc c’est une leçon pour nous qui n’avons jamais fait des accidents cardiovasculaires de voir comment ça se passe. On peut être à la maison et ça arrive. Il faudrait quand même qu’on ait une idée. Ce film prépare la future personne qui n’a jamais eu un cas pareil de pouvoir le prévoir. En fait, c’était un enseignement plus qu’autre chose».

Pour rappel le film qui raconte l’épisode difficile de Rigobert Song annoncé à la dernière édition du festival Ecrans noirs, n’avait plus été diffusé. Du fait des incompréhensions avec la productrice. Le quotidien Mutations note toutefois qu’aux frontières de la mort est un film où tristesse, désespoir, abattement, découragement se mêlent à l’espérance, à la vie et à la joie.   

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique