Cameroun: Rigobert Song Bahanag célébré à Malabo en marge du match amical retour des Lions A’ contre la Guinée Equatoriale.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Sep-2017 - 03h00   8411                      
1
Rigobert Song recoit ses presents Team Press Officer
Une semaine après leur première confrontation au stade militaire de Yaoundé, les sélections des joueurs locaux camerounais et équato-guinéens se sont retrouvés à Malabo ce dimanche 17 septembre 2017 pour continuer la préparation du CHAN Kenya 2018 de football.

Ce dimanche 17 septembre 2017 après midi au stade omnisport de Malabo en Guinée équatoriale, la sélection nationale A’ locale de football n’a pas réussi à prendre sa revanche sur son homologue camerounais.

Les deux équipes qui préparent la phase finale du CHAN Kenya 2018 se sont affrontées en amical pour la première fois le dimanche 10 septembre 2017 au stade militaire de Yaoundé en terre camerounaise. Match gagné par les Lions indomptables A’ sur le score de deux buts à un.

Rigobert Song recoit ses presents (c) Team Press Officer

Ce dimanche après-midi chez elle au stade omnisport de Malabo pour le match retour, la Guinée équatoriale était en voie de se venger quand Bicoro Akieme a ouvert la marque sur penalty à la 51e mn. Mais c’était sans compter avec la détermination des visiteurs qui ont égalisé par Alima Atangana à la 68e minute. Les deux sélections se sont séparées sur le score de parité d’un but partout.

En marge de cette rencontre amicale, la Fédération équatoguinéene de football a saisi l’occasion pour organiser une cérémonie de remerciement à Dieu qui a permis à Rigobert Song, l’entraineur des Lions A’, de survivre sans séquelle à un AVC.

L’ex capitaine emblématique des Lions indomptables a reçu par la suite, plusieurs présents des mains de Gustave Ndong dit Siro, Vice-président de la Fédération guinéenne de football. « En dehors du fait qu’il a gagné son combat contre l AVC, Rigobert Song est resté fidèle à sa sélection après sa maladie. Pour nous, c’est un comportement à encourager. Notre geste est aussi une marque de reconnaissance à la riche carrière de Rigobert Song » a expliqué un membre de la Fédération locale de football.

Après son match de ce dimanche, l’équipe nationale des joueurs locaux du Cameroun regagne le pays natal par Douala demain matin.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique