Cameroun - Rigobert Song: «Je supporte le président Paul Biya à 100%»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Oct-2018 - 17h21   10787                      
34
Rigobert Song Capture d'ecran
L’ex capitaine des Lions indomptables l’a fait savoir le 28 septembre 2018 à Meyomessala où il a participé à un meeting du RDPC pour la présidentielle 2018.

Rigobert Song Bahanag était l’une des curiosités du meeting organisé dans cet arrondissement du Dja et Lobo par le président de la commission de coordination de la campagne du RDPC dans le département, Louis Paul Motaze. Connu jusque-là comme n’appartenant à aucun bord politique, Riobert Song a surpris plus d’un en arborant fièrement l’écharpe du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

«Ma présence ici dans l’arrondissement d’origine du chef de l’Etat consiste à remercier ce père. Il a vraiment fait preuve de paternité à mon égard en mettant à ma disposition un avion qui m’a amène et ramené pour que vous me voyiez tel que je suis après la grave maladie que j’ai connue», a fait savoir l’ancien footballeur dont les propos sont relayés par Repères du lundi 1er octobre 2018.

Poursuivant son témoignage, le «capitaine courage» indique: «Je tiens à le remercier parce que dans la vie, quand on vous rend des services, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître. Je veux aussi profiter pour dire que j’ai été longtemps capitaine attitré des Lions indomptables. Onze ans, capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, ce n’est pas qui veut, mais qui peut. Le président de la République nous a toujours soutenus. Pourquoi voulez-vous que s’il a besoin de nous, on ne soit pas là. Je supporte le président Paul Biya à 100%».

S’adressant à ses «frères et soeurs» de Meyomessala, il va alors les inviter à «le soutenir pour aller ensemble plus loin». Selon le journal, cet appel de Rigobert Song n’a par ailleurs pas occulté l’annonce faite au sujet du démarrage dès ce 1er octobre de la construction de 10 adductions d’eau potable dans 35 villages de l’arrondissement de Meyomessala.

Le projet qui dure 6 mois est censé prendre fin en avril 2019, apprend-on. Il s’agit entre autres de la construction des châteaux d’eau, des bornes fontaines, des réseaux de refoulement et de distribution, etc.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique