Cameroun – Riposte: Après l’ultimatum de la Brigade Anti-Sardinards à Brenda Biya, Ayissi Le Duc menace

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Oct-2020 - 12h37   13770                      
35
Ayissi Le Duc Facebook
L’artiste se demande si les opposants de la diaspora, ne cherchent pas à « déclencher une guerre entre les jeunes ». Il pense que la BAS n’aurait pas dû prendre la fille du chef de l’Etat camerounais pour cible.

Ayissi Le Duc contre-attaque. Le chanteur-chorégraphe prend la défense de Brenda Biya pourchassée par la Brigade Anti-Sardinards (BAS) en France. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux  le 17 Octobre 2020, celui qui se présente comme le « Zomloa des Zomloa » s’attaque aux activistes à l’origine de cette action. « Je suis l’enfant du pays. Là vous touchez là où il ne faut pas. On ne touche pas à Brenda Biya. Faites tout ce que vous voulez, insultez comme vous voulez, mais vous ne touchez as à la jeunesse camerounaise. On ne touche pas à Brenda Biya », crie-t-il dans un monologue en français et en langue Beti.

Faisant ensuite référence à la gifle qu’il a assénée il y a quelques mois à un homme qu’il taxait de faux, il promet une autre claque. « Parce que la gifle qui vient va encore descendre avec l’archange Michael », prévient-il non sans déverser sur ses cibles un flot d’injures. « Vous avez touché là où il ne faut pas ! La ruche des abeilles que vous secouez là ça va vous dépasser », assure celui qui se surnomme « le gifleur cosmique ». Pour lui, la BAS n’aurait pas dû prendre la fille du chef de l’Etat camerounais pour cible.   

« Vous avez touché là où il ne faut même pas ! Vous touchez quoi ? A qui ? La jeunesse camerounaise ? Vous voulez déclencher une guerre entre les jeunes ? (…) C’est moi qui vous parle. Je ne joue pas le jeu de la diaspora Je suis au Cameroun ! Et je vais vous répondre L’enfant de qui ? Quelle jeunesse ? Ça ne va pas dans votre tête ? », s’énerve Ayissi Le Duc.

https://youtu.be/

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique