Cameroun - Riposte: Le RDPC, parti de Paul Biya, annonce une grande manifestation contre la BAS le 20 juillet 2019 à Bafoussam

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2019 - 12h30   4890                      
20
Un meeting du RDPC à Bafoussam archives
L’initiative est du Sultan Mbombo Njoya, le patron du RDPC pour la région de l’Ouest.

Le Sultan des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya, chef de la délégation permanente du RDPC pour la région de l'Ouest, annonce, dans un communiqué publié le 16 juillet 2019, un grand rassemblement à Bafoussam le 20 juillet prochain, des militants et sympathisants du parti au pouvoir.

La manifestation a pour objectif de «dénoncer les attaques contre les institutions républicaines incarnées par le Chef de l'Etat, tout discours haineux et tribal et aussi de promouvoir la cohésion et la paix nationales», précise le communiqué.

En d’autres termes, les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais entendent se mobiliser samedi prochain dans le chef-lieu de la région de l’Ouest pour démontrer que Paul Biya bénéficie du soutien «indéfectible» du peuple camerounais en général et de la population de l’Ouest en particulier.

L’organisateur indique d’ailleurs que la manifestation est ouverte à toutes les élites et forces vives de la région.

Environ 6 000 personnes sont attendues. «Notre message est en direction de la Brigade Anti-Sardinards (BAS). Ils  doivent savoir que les Camerounais aiment leur Président», nous confie un des membres du comité d’organisation.

Le rassemblement annoncé, rentre dans la suite de la riposte du pouvoir de Yaoundé après les manifestations des activistes de la BAS qui ont perturbé et écourté le dernier séjour présidentiel à Genève.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique