Cameroun - Rocambolesque: Vidéo de la voiture de Paul Biya en train d’être remorquée par les éléments de la Garde présidentielle

Par Dorkas PAMI | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-May-2016 - 16h05   130465                      
49
Yaounde, 20 Mai 2016: Panne de la limousine presidentielle CIN
Comme toutes les années, depuis 44 ans, le Cameroun a célèbré ce vendredi 20 mai 2016, sa Fête nationale.
Mais, depuis trois ans, cette fête qui consacre l’Etat unitaire, se célèbre dans un contexte de  guerre contre Boko Haram. Cette année encore, le défilé civil et militaire, déroulé sous le thème «Forces de défense et forces vives de la nation ensemble pour la lutte contre le terrorisme, la préservation de la paix et de l’intégrité territoriale», a été influencé par une importante sensibilisation sur les exactions de Boko Haram.  
 
Ainsi, dans plusieurs localités du pays, on a entendu des enfants d’écoles primaires chanter à tue-tête pour dire non à Boko Haram, à bas le terrorisme et que vivent la paix et l’unité.  Apres les parades militaires et civils, Paul Biya, le chef de l’Etat et chef suprême des armées, donnera en fin d’après midi, un dîner au Palais de l'Unité à Yaoundé, en présence de nombreuses personnalités.
 
Mais, cette 44e Fête national restera marquée par l’incident survenu ce matin au boulevard du 20 mai à Yaoundé. A son arrivée à la place du défilé, le véhicule de Paul Biya est tombé en panne. Il a été dégagé de la vue du public ébahi par les éléments de la Garde présidentielle. Une scène rocambolesque que nous vous proposons de revivre dans la vidéo ci-dessous:
 
 

.

Auteur:
Dorkas PAMI
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique