Cameroun - Rolande Ngo Issi (Députée PCRN): «Le professeur Maurice Kamto est un inconnu politique»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jun-2020 - 17h22   16248                      
102
Rolande Ngo Issi, Député PCRN CIN/Archives
La parlementaire soutient que le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ne peut être comparé aux politiciens élus comme le chef de son parti Cabral Libii qui lui est détenteur d’un mandat électif.

L’honorable Rolande Ngo Issi a remis ça le 17 Juin 2020. La députée du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) a réitéré dans la Matinale d’ABK Radio les propos tenus le 5 Mai sur Twitter.  «Le professeur Maurice Kamto est un inconnu politique. Le but d’un parti politique c’est la conquête du pouvoir. Et on conquiert le pouvoir avec les suffrages octroyés par le peuple. La politique c’est la gestion  des affaires de la cité. Et qui compose cette cite ? Ce sont les populations », a commencé la nouvelle élue. Poursuivant son argumentaire, la députée  a dit pourquoi selon elle, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) ne pouvait pas mériter le titre d’acteur politique.

 «Lorsqu’on parle donc de politique on devrait avoir une base. Le professeur Kamto en l’état actuel n’a brigué aucun mandat législatif, sur la scène politique il devient un inconnu en attendant aller à la conquête du pouvoir pour pouvoir se faire un nom mais c’est un citoyen. C’est même un leader d’opinion. Les gens ne devraient pas comparer comme l’a fait un journal le 5 Mai  l’honorable Cabral Libii qui  a reçu les suffrages   de ses populations et qui est l’élu du peuple au professeur Maurice Kamto qui n’est représenté par aucun suffrage», soutient  la nouvelle députée qui rappelle qu’ elle avait trouvé «exagérée» le contenu d’une Une du journal La Nouvelle Expression paru au début du mois de Mai 2020.  

Notre confrère avait titré: «Vacance à la présidence: Cabral Libii sur les traces de Kamto». Suffisant pour susciter le courroux ce la parlementaire qui postera sur Twitter le 5 Mai : «La presse camerounaise mérite mieux. Comment provoquer une grande confusion entre un ultimatum d’un inconnu politique et l’exigence de l’honorable Cabral Libii élu du peuple». Mercredi Rolande Ngo Issi déclarait: «On ne compare les entités que lorsqu’ils ont la même nature».  

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique