Cameroun - Rumeur sur la mort de Paul Biya/Messanga Nyamding (membre du Comité central du RDPC): «Paul Biya est vivant … il s’occupe de sa petite famille»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2020 - 20h24   16199                      
34
Pascal Messanga Nyamding capture d'écran
L’enseignant en Sciences politiques à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) était l’invité de l’émission hebdomadaire «La Cour des grands» diffusée sur les ondes de la «Radio des Artistes», une radio urbaine située dans la ville de Yaoundé.

Le Pr Charlemagne Messanga Nyamding, enseignant en Sciences politiques à l’Institut des relations Internationales du Cameroun et fervent militant du RDPC, était l’invité de l’émission hebdomadaire «La Cour des grands», diffusée sur les ondes de la Radio des Artistes. Occasion pour l’homme politique de s’exprimer sur la rumeur annonçant le décès du président de la république, Paul Biya.

«Le président Paul Biya est vivant. Je voudrais officiellement rassurer les Camerounais de ce que le président vague à ses préoccupations, il s’occupe de sa petite famille. Et je voudrais à travers cette opportunité que nous donne la Radio des Artistes, rassurer tous les Camerounais en leur disant, n’ayez pas peur, Paul Biya, certes n’est pas éternel, mais en attendant, avec la grâce de Dieu tout puissant, la main sur le cœur, je vous assure que Paul Biya travaille, et très bientôt, vous aurez de ses nouvelles», a-t-il  indiqué au cours de ce programme.

Par ailleurs, «il déplore le silence noté au sein du Rdpc sur cette question. Et, accuse des médias occidentaux de comploter autour de la mort « supposée » de Paul Biya», relève le quotidien Le Messager dans son édition du 6 avril 2020.

«Je suis membre du comité du comité central du RDPC. Beaucoup de collègues n’ont pas réagi à cette annonce en dehors du chef de la communication gouvernementale…Si le président venait à décéder, moi Messanga Nyamding je serais le premier à dire que nous sommes touchés. Au moment où on véhicule cette rumeur, au moment où la menace de monsieur Kamto est pendante, on a vu encore, RFI dire que le président Paul Biya n’est pas encore sorti, et qu’il n’a pas encore communiqué. Radio France Internationale fait remarquer qu’on a attendu plusieurs chefs d’État, sauf Paul Biya. Vous croyez que c’est le hasard ?», soutient-il.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique